broutille

le blog de Tess O.

Mardi 30 avril 2013 à 9:03

http://broutille.cowblog.fr/images/alicepaysmerveillestimburton.jpgEn ce moment, je n'ai qu'une envie: être en vacances. Ce que je suis en partie mais mes journées libres sont prises par les révisions des partiels. Partiels qui sont plus ou moins étalés du 10 au 22 mai.  Et je peux vous dire que je n'ai absolument pas envie de réviser. C'est pourtant pas mon genre. C'est dur de se lever le matin et de prendre les cours pour potasser pendant des heures. Alors pour essayer de ne pas avoir l'impression de ne faire que ça de mes journées, je révise un peu moins mais tous les jours. Histoire de faire passer la pilule plus facilement. Dans un mois tout sera fini et il me tarde vraiment. 

Il faut que je m'accroche. Que je ne baisse pas les bras, ni que je laisse tout tomber. Ce serait trop bête. J'ai bossé toute l'année sérieusement et je n'ai rien lâché. D'ailleurs ça a payé puisque il me suffit d'avoir 5 à mes partiels pour avoir mon année. Mais contrairement à certains, moi ça ne me vient pas tout seul, il me faut bosser pour y arriver et en parti soulager mon angoisse. Car l'angoisse me fait perdre mes moyens...

Mais là je me dis qu'il faut que je tienne. Pour faire au mieux et ne pas regretter. Tout cela ce n'est que pour moi. Pour me prouver qu'après tous les moments difficiles que j'ai passé, je me suis relevée, j'ai tenu et j'ai réussi contre toute attente. Alors même si je sais que j'ai déjà mon année, je veux tout faire pour aller jusqu'au bout de ce deug sans rien lâcher. Ici, ce n'est plus une question de mention ou pas mais vraiment une démarche que je veux faire pour moi. Pour pouvoir sourire le plus possible en repensant à tous les moments qui n'ont  pas été faciles et me dire que j'ai vraiment réussi à tourner la page et à avancer. 

Je ne vais évidemment pas bosser comme une malade pendant un mois, mais je me dis que continuer à réviser un peu tous les jours, ce serait une bonne chose.

Courage à tous ceux qui révisent pour des examens!

Vendredi 26 avril 2013 à 9:23

 Je suis emballée dans mon duvet dans un petit lieu perdu dans la campagne landaise. Après avoir pris un train pendant deux heures et demi (ce qui implique un petit qui pleurait toutes les larmes de son corps, et une mamie qui s'éclatait avec du papier bulle) j'ai fini par arrivée à destination mercredi en fin d'après midi. Hier on est partie à l'océan: première couleur du soleil sur ma peau, du sable doux, des vagues qui faisaient des rouleaux et des surfeurs au loin... un cadre magnifique. J'en ai tout oublié: les petits soucis de santé, les partiels, les dossiers, etc. J'étais tellement bien allongée sur la plage... Puis on est allée faire un tour dans les magasins qui se trouvaient à côté. J'ai trouvé deux trois bricoles pour moi (une robe, un bikini) et deux cadeaux (un pour lui et un pour une amie). Pour finir, on s'est installée à la terrasse d'un bistrot pour boire un verre. Dernier moment à dorer au soleil avant de reprendre la voiture et de rentrer. Aujourd'hui la pluie est au rendez-vous. J'ai du mal à me réveiller. Et je regarde les gouttes tomber en rêvant...
http://broutille.cowblog.fr/images/totoro.gif

Mardi 23 avril 2013 à 22:51

http://broutille.cowblog.fr/images/blancheneigeforet.jpgSurprise hier midi. Un message dans ma boite mail est arrivé et a changé pas mal de choses. C'était la proposition d'un renouvellement de contrat pour l'année prochaine. Proposition complètement inattendue.

A sa lecture de nombreuses questions sont venues se chambouler dans ma tête. Déjà si je l’acceptais ou pas. J’ai mis peu de temps pour me décider et je viens d’envoyer le mail avec mon « oui » ! C’est une vraie chance qui me permet d’avoir à la fois un salaire à la fin du mois et une expérience professionnelle (dans le milieu que je souhaite intégrer par la suite).

Ensuite, alors que j’avais prévu de m’installer dans une nouvelle ville, je reste à présent dans ma ville. Je quitte tout de même mon petit studio, pour devenir « nomade » quelque temps. Je vivrai entre l’appartement de mon frère et le studio de mon copain (surprise aussi lorsqu’il m’a annoncé que je pouvais m’installer chez lui !). En effet, le temps de voir si les navettes entre les deux villes (quatre fois par semaine en fonction des cours) ne me fatiguent pas trop. Et puis, avec le travail le week-end, si je pars, je ne verrai quasiment pas mon amoureux. De plus, mon frère va peut -être devoir déménager (si il trouve du travail ailleurs), je reprendrai donc son appartement (ou en chercherai un autre si besoin dans quelques mois).

Bref les plans ont changé. En moins de 24 heures, toutes les décisions (difficiles) que j’avais prises n’ont plus lieu d’être. Au final, pas mal de choses ont changé depuis que j’avais pris la décision de partir m’installer ailleurs : le boulot, ma relation de couple, mes envies, etc… Alors voilà, j’ai fait un choix qui est celui de « voir » comment ça se passe.

Surprise de demain, du futur… 

Dimanche 21 avril 2013 à 9:51

http://broutille.cowblog.fr/images/lilycole6.jpg

"Des pensées un peu dispersées dans ma tête se bousculent. Et dans l'ombre de mon crayon se cache le futur... Ce demain que je ne connais pas m'intrigue et surtout me questionne sur mon aujourd'hui (sur tous ces choix que je dois faire). Les notes de musiques accrochées à mes oreilles, je rêve de ce qui pourrait être demain. J'imagine tous ces lendemains qui ne seront pas. Autre chose; l'inconnu frappera à ma porte. Je saute alors à pieds joints dans le vide, mais pas trop, quoi que..."

 

Mardi 16 avril 2013 à 17:45

http://broutille.cowblog.fr/images/biblbomaison.jpgDans moins de trois mois je rends mon studio. C'est étrange car cela fait maintenant plus d'un an que j'y suis et je me sens vraiment bien dedans. Il a un côté petit cocon très accueillant, très lumineux et coloré. Il est à l'écart de tout. Loin du bruit. Alors que je suis en pleine ville. Mais le quartier est calme. Je suis au premier et dernier étage, ma porte fenêtre ouvre sur une jolie cour. Je n'ai aucun vis à vis, résultat le soleil illumine la pièce principale tous les après-midi. Ce petit endroit, je l'ai aménagé selon mes envies et je dois dire que ça me fait quelque chose de devoir le rendre. Cette après-midi, les gens de l'agence sont passés pour régler des détails pour les visites ou autres. Ils ont pris quelques photo... ça m'a vraiment donné l'impression d'une intrusion dans mon petit monde à moi. J'ai trouvé ça comme déplacé même si je comprends tout à fait qu'ils ne font que leur travail. Mais bon quand même. Et puis j'étais un peu énervée lors de leur départ, j'ai eu l'impression que les dysfonctionnements (car même si il est bien, mon studio n'est pas aux normes) que j'avais signalé à l'agence, n'avaient pas franchi leurs oreilles. Donc certaines questions posées avaient l'air d'être des mises en accusation... Bref, je suis un peu contrariée mais tout c'est bien fini, ils n'ont pas fait de remarques horribles du genre "il va falloir payer". De toute façon, je ne me laisserai pas faire! J'adore mon studio, j'en ai pris soin, mais il est vieux et pas aux normes: ça c'est le problème du propriétaire pas le mien. C'est clair.

Il y a quelques mois j’avais écrit ceci : « Car je vis dans un nid caché, dans un quartier vieux-chic où personne ne se doute de ma saugrenue présence. Ici, mon petit nid douillet se cache des regards indiscrets. Je me sens tellement bien ici. »

J’espère retrouver un petit coin de tranquillité dans la future ville où mes valises vont se déposer. Réussir à redonner une âme dans l’endroit où je vivrai. Je serai alors dans une nouvelle ville et je partirai à la découverte d’un nouveau quartier, de nouveaux magasins, de nouveaux musées, de nouveaux endroits où passer du temps et de nouvelles maisons qui se présenteront à ma vue. Il faudra que je m’habitue à ce lieu inconnu qui m’effraiera et m’enthousiasmera à la fois. Car je pars. Oui je pars de cette grande ville où je vis depuis maintenant quatre ans. Au final, les années ont défilé, et j’ai avancé. Qui l’eut cru. Moi, sans le dire. Comme quelque chose d’enfoui au plus profond qui ne doit pas être dit car trop fragile. Aujourd’hui, je le dis : j’ai avancé. Dans deux mois j’aurai officiellement mon Deug d’Histoire de l’art. Et dans un peu plus de quatre mois et demi, si tout se passe bien, je commencerai ma troisième année spécialisée (donc sur dossier). Croisons les doigts ! 

<< en avant toute | 1 | 2 | retour en arrière >>

Créer un podcast