broutille

le blog de Tess O.

Mardi 30 avril 2013 à 9:03

http://broutille.cowblog.fr/images/alicepaysmerveillestimburton.jpgEn ce moment, je n'ai qu'une envie: être en vacances. Ce que je suis en partie mais mes journées libres sont prises par les révisions des partiels. Partiels qui sont plus ou moins étalés du 10 au 22 mai.  Et je peux vous dire que je n'ai absolument pas envie de réviser. C'est pourtant pas mon genre. C'est dur de se lever le matin et de prendre les cours pour potasser pendant des heures. Alors pour essayer de ne pas avoir l'impression de ne faire que ça de mes journées, je révise un peu moins mais tous les jours. Histoire de faire passer la pilule plus facilement. Dans un mois tout sera fini et il me tarde vraiment. 

Il faut que je m'accroche. Que je ne baisse pas les bras, ni que je laisse tout tomber. Ce serait trop bête. J'ai bossé toute l'année sérieusement et je n'ai rien lâché. D'ailleurs ça a payé puisque il me suffit d'avoir 5 à mes partiels pour avoir mon année. Mais contrairement à certains, moi ça ne me vient pas tout seul, il me faut bosser pour y arriver et en parti soulager mon angoisse. Car l'angoisse me fait perdre mes moyens...

Mais là je me dis qu'il faut que je tienne. Pour faire au mieux et ne pas regretter. Tout cela ce n'est que pour moi. Pour me prouver qu'après tous les moments difficiles que j'ai passé, je me suis relevée, j'ai tenu et j'ai réussi contre toute attente. Alors même si je sais que j'ai déjà mon année, je veux tout faire pour aller jusqu'au bout de ce deug sans rien lâcher. Ici, ce n'est plus une question de mention ou pas mais vraiment une démarche que je veux faire pour moi. Pour pouvoir sourire le plus possible en repensant à tous les moments qui n'ont  pas été faciles et me dire que j'ai vraiment réussi à tourner la page et à avancer. 

Je ne vais évidemment pas bosser comme une malade pendant un mois, mais je me dis que continuer à réviser un peu tous les jours, ce serait une bonne chose.

Courage à tous ceux qui révisent pour des examens!

Par maud96 le Mardi 30 avril 2013 à 22:11
Par http://www.villatatin.fr le Samedi 25 juin 2016 à 9:28
Des pensées un peu dispersées dans ma tête se bousculent.
Par Converse Pas Cher le Jeudi 25 août 2016 à 5:17
De merveilleuses images sont au service de l’histoire.
 

Ajouter une pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://broutille.cowblog.fr/trackback/3237905

 

<< en avant toute | 1 | 2 | 3 | 4 | retour en arrière >>

Créer un podcast