broutille

le blog de Tess O.

Dimanche 31 mars 2013 à 10:06

http://broutille.cowblog.fr/images/jacklechasseurdegeants.jpg Jack le chasseur de géants de Bryan Singer avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Evan Mcgregor, Stanley Tucci…

résumé: Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Deuxième film dans le genre fantastique en moins de deux semaines que je vais voir, mais voilà, la reprise des univers de mon enfance me font marcher au quart de tour. Me dire que des univers dont j'ai rêvé des nuits et des nuits, et pendant de longues journées de cours aussi... sont portés sur le grand écran me met en joie!

J'ai trouvé le film sympa et j'ai passé un bon moment. Pas mal d'humour et de jeux de mots bidons (j'aime beaucoup mais mon copain est plus sceptique sur le sujet...), et dans le genre marrant le personnage d'Evan Mcgregor est bien garni (ou plutôt fait une belle garniture), sans oublié les armures biens kitch, la fin, etc...

J'ai aimé le fait que le héros principal: Jack, ne soit pas le seul à tout "gérer". Elmont a lui aussi sa part d'héroïsme vu qu'il botte les fesses du méchant humain tout pas beau. Le Roi n'hésite pas non plus à descendre de son trône pour prendre certaines décisions ou se battre. Quant au personnage de Jack, il ne se laisse pas mener par les autres, et part au secours de sa belle. C'est un personnage attachant qui nous plonge dans l'univers des haricots magiques et des géants. Je suis restée un peu mitigée par rapport au personnage de la princesse, on voit qu'elle ne veut pas se laisser faire, qu'elle veut mener sa propre histoire, quitte à s'opposer à son père mais j'ai trouvé qu'elle s'arrêtait parfois en court de route et au final elle se repose beaucoup sur Jack. Bon je comprends qu'elle ne fasse pas la fière face au géant mais pourquoi ne prend-elle pas la couronne à la fin? Oui, c'est Jack le héros mais ... N'empêche avec mon copain on s'est fait la même réflexion en sortant de la salle. Au final, j'ai trouvé dommage qu'elle reste toujours un pas en arrière. Sinon elle n'a rien de désagréable. Et c'est tout de même une jolie romance qui lie les deux.

 Le film a un bon rythme, il bouge bien, et je n'ai pas trouvé de longueurs. J'ai adoré du point de vue esthétique la ville du pays qui en met plein les mirettes (j'ai un truc avec l'architecture, cherchez pas). Sinon j'ai adoré le passage dans le monde des géants: de la poussée ultra rapide du haricot en passant par la rencontre avec les géants puis leur cuisine... j'ai beaucoup aimé les rebondissements, l'univers, même si les humains avaient la fâcheuse tendance à mourir dans d'affreuses souffrances: ça croque, ça déchiquette, ça broie... Les manières des géants ne sont pas forcément des plus courtoises comme vous vous en doutez. J'ai trouvé très marrante la petite foire qui s'était installée au pied du haricot avec les jeux. Petit bémol tout de même par rapport à la bataille finale où j'ai vu quelques petites choses pas très logiques  il est vrai, (même si j'ai tendance à zapper certains éléments car ils ne font pas le film non plus) et le coup de la couronne qui n'était pas sur la bonne tête. 

http://broutille.cowblog.fr/images/JackLeChasseurDeGeantsFP3.jpg

Un joli coup de cœur pour le petit moment où Jack arrive tout en haut du haricot et se tourne d'abord au-dessus de son monde qu'il vient de quitter pour faire face au nouveau monde des géants.  Un joli paysage de nuage qui fait bien rêver et donne envie de grimper tout en haut d'un haricot magique pour découvrir de nouveaux horizons (mais sans les géants!).

Voilà, je retiens de ce film: un bon moment, marrant qui bouge bien, dans un univers très sympa. Un joli film pour s'évader deux heures dans nos histoires d'enfants et de grands ;) 

Samedi 23 mars 2013 à 20:55

 http://broutille.cowblog.fr/images/oz.jpgLe monde fantastique d'Oz, film de Sam Raimi avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams.

(je met le bon vieux résumé d'allociné)Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Il faut (peut-être) avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier ce film. Après je pense qu'il peut plaire à des gens qui ne sont pas familier à ce genre d'univers. Mais tout ceux qui se laissent embarquer, ne seront pas déçus. On passe un super bon moment, on ressort de la salle des rêves plein la tête et le sourire aux lèvres. Tout ce que j'aime.

Et oui, J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

Tout d'abord les images sont magnifiques, les décors, les paysages, la cité d'émeraude, le village de porcelaine...j'ai été transportée dans ce monde magique. J'ai beaucoup aimé aussi le noir et blanc du début lorsque Oscar est encore dans notre monde. Et puis il y avait des tas de détails super beaux. Un côté esthétique splendide. Ils ont vraiment créé un monde dans lequel on a envie d'aller. Je rêverai d'aller rien qu'une après midi me ballader dans le merveilleux monde d'oz.

Quant à l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On sourit, on rit, on est surpris... Ils ne sont pas tombés dans la facilité. (notamment pour théodora qui ne devient pas juste méchante, mais devient pire que sa soeur), il y'a pleins de détails qui font qu'on marche, qu'on est pas déçu. Pas mal de rebondissements et de bonnes idées: par exemple pour la bataille finale tous les "trucs" mis en place.

J'ai vraiment accroché avec le personnage principal: Oz est génial! James franco est parfait dans le rôle. Personnage qui évolue tout au long du film tout en restant lui même. Le bonhomme sûr de lui, baratineur, menteur, faux magicien, etc, etc.  Et puis l'histoire avançant, il hésite et puis son bon côté prend le dessus comme on s'y attend évidemment. Il en va de même pour d'autres personnages, si on a lu le magicien d'oz on se doute forcément de comment ils vont finir. Et puis les sorcières sont aussi belles les unes que les autres. J'ai adoré aussi le personnage de Mila Kunis, de la sorcière rêveuse et naive, elle passe à la grande méchante toute verte de l'histoire. Sinon glinda, Evanora, la petite fille de porcelaine, le singe ailé... bref des personnages vraiment sympa, un poil loufoque comme j'adore.

Après je me suis laissée entrainer dans ce monde. Il faut dire que j'adore cet univers à la base alors je ne suis surement pas des plus objectives. Mais en même temps c'est pas grave du tout! C'est le genre de film où j'oublie tout, je me vide la tête, je suis ailleurs. Même si ce n'est probablement pas le film de l'année, il est quand même très bien.

Et puis il a Zach Braff! (Rien que de le voir, je me marre)

Juste avant de commencer, je tiens juste à préciser, que je ne fais que partager mon avis, qu'il est tout simple, sans prétention, que je ne fais pas de critiques de film tous les jours, donc je ne m'y prends pas forcément de la meilleure manière. Mais voilà, je le fais un peu comme je le sens. J'ai essayé de ne pas trop dévoiler le film non plus. Et pour finir, j'ai un énorme défaut: je garde toujours le positif dans mes avis, pour presque tout. Et selon mon amoureux je trouve tout "bien" ou "trop bien" ou "mieux encore" =) 

<< en avant toute | 1 | retour en arrière >>

Créer un podcast