broutille

le blog de Tess O.

Dimanche 31 mars 2013 à 10:06

http://broutille.cowblog.fr/images/jacklechasseurdegeants.jpg Jack le chasseur de géants de Bryan Singer avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Evan Mcgregor, Stanley Tucci…

résumé: Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Deuxième film dans le genre fantastique en moins de deux semaines que je vais voir, mais voilà, la reprise des univers de mon enfance me font marcher au quart de tour. Me dire que des univers dont j'ai rêvé des nuits et des nuits, et pendant de longues journées de cours aussi... sont portés sur le grand écran me met en joie!

J'ai trouvé le film sympa et j'ai passé un bon moment. Pas mal d'humour et de jeux de mots bidons (j'aime beaucoup mais mon copain est plus sceptique sur le sujet...), et dans le genre marrant le personnage d'Evan Mcgregor est bien garni (ou plutôt fait une belle garniture), sans oublié les armures biens kitch, la fin, etc...

J'ai aimé le fait que le héros principal: Jack, ne soit pas le seul à tout "gérer". Elmont a lui aussi sa part d'héroïsme vu qu'il botte les fesses du méchant humain tout pas beau. Le Roi n'hésite pas non plus à descendre de son trône pour prendre certaines décisions ou se battre. Quant au personnage de Jack, il ne se laisse pas mener par les autres, et part au secours de sa belle. C'est un personnage attachant qui nous plonge dans l'univers des haricots magiques et des géants. Je suis restée un peu mitigée par rapport au personnage de la princesse, on voit qu'elle ne veut pas se laisser faire, qu'elle veut mener sa propre histoire, quitte à s'opposer à son père mais j'ai trouvé qu'elle s'arrêtait parfois en court de route et au final elle se repose beaucoup sur Jack. Bon je comprends qu'elle ne fasse pas la fière face au géant mais pourquoi ne prend-elle pas la couronne à la fin? Oui, c'est Jack le héros mais ... N'empêche avec mon copain on s'est fait la même réflexion en sortant de la salle. Au final, j'ai trouvé dommage qu'elle reste toujours un pas en arrière. Sinon elle n'a rien de désagréable. Et c'est tout de même une jolie romance qui lie les deux.

 Le film a un bon rythme, il bouge bien, et je n'ai pas trouvé de longueurs. J'ai adoré du point de vue esthétique la ville du pays qui en met plein les mirettes (j'ai un truc avec l'architecture, cherchez pas). Sinon j'ai adoré le passage dans le monde des géants: de la poussée ultra rapide du haricot en passant par la rencontre avec les géants puis leur cuisine... j'ai beaucoup aimé les rebondissements, l'univers, même si les humains avaient la fâcheuse tendance à mourir dans d'affreuses souffrances: ça croque, ça déchiquette, ça broie... Les manières des géants ne sont pas forcément des plus courtoises comme vous vous en doutez. J'ai trouvé très marrante la petite foire qui s'était installée au pied du haricot avec les jeux. Petit bémol tout de même par rapport à la bataille finale où j'ai vu quelques petites choses pas très logiques  il est vrai, (même si j'ai tendance à zapper certains éléments car ils ne font pas le film non plus) et le coup de la couronne qui n'était pas sur la bonne tête. 

http://broutille.cowblog.fr/images/JackLeChasseurDeGeantsFP3.jpg

Un joli coup de cœur pour le petit moment où Jack arrive tout en haut du haricot et se tourne d'abord au-dessus de son monde qu'il vient de quitter pour faire face au nouveau monde des géants.  Un joli paysage de nuage qui fait bien rêver et donne envie de grimper tout en haut d'un haricot magique pour découvrir de nouveaux horizons (mais sans les géants!).

Voilà, je retiens de ce film: un bon moment, marrant qui bouge bien, dans un univers très sympa. Un joli film pour s'évader deux heures dans nos histoires d'enfants et de grands ;) 

Par deschats le Dimanche 31 mars 2013 à 13:34
il me tente bien ce film
Par http://www.nature-passion.fr le Samedi 25 juin 2016 à 9:28
Et oui, J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 25 août 2016 à 5:17
Il a un côté petit cocon très accueillant, très lumineux et coloré.
 

Ajouter une pensée









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://broutille.cowblog.fr/trackback/3235229

 

<< en avant toute | 1 | 2 | 3 | 4 | retour en arrière >>

Créer un podcast